Qui suis-je ?

libellule SOPHRO

       « La sophrologie ? Je l’ai découverte lorsque je finissais mes études d’ingénieure en environnement et agriculture à l’ESA, École Supérieure d’Agriculture d’Angers, en 2013. À ma grande surprise, moi qui n’en avais qu’une très vague idée, je me suis tout de suite reconnue dans cette discipline. Comment avais-je pu ignorer son existence jusqu’alors ?


       C’est lors de mes séjours en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie en immersion totale à la rencontre de différentes cultures que je me suis enrichie d’autres visions du monde, de manières de penser et de vivre. C’est toujours avec de nouvelles graines récoltées en chemin que je rentre en France. Elles mûrissent en moi le temps nécessaire et quand le terrain est favorable et prêt, elles germent dans la douceur et pleines de vie.

sophrologie angers Gange

        En France, je me suis initiée au hatha yoga avec David Le Barzic, professeur à Angers. En Argentine, j’ai découvert la méditation. En Inde, je suis allée aux sources du yoga pour mieux comprendre et approfondir les origines de la sophrologie.

sophrologie angers galets fleur

          Me former à la sophrologie était devenu une évidence dans mon parcours. Transmettre ce que j’avais appris, intégrer au long de mon chemin et ce qui était déjà là. J’ai alors suivi ma formation à l’Institut de Formations Transpersonnelles (I.F.T.) près d’Ancenis pendant 3 ans. Patrick Vigneau, fondateur de l’Institut, professeur, sophrologue et écrivain, a lui-même obtenu son diplôme de sophrologue auprès de Thierry Loussouarn au début des années 90. Ma formation s’inscrit dans le courant de la sophrologie évolutive qui considère que la vie n’est pas statique mais en perpétuel mouvement. Ce courant considère que l’humain, qui fait partie intégrante de la vie, a naturellement en lui les ressources pour s’accorder aux changements intérieurs et extérieurs. Vivre mieux dans son quotidien avec soi et avec les autres, c’est ce que la pratique de la sophrologie nous révèle.

         En 2015, dans le souhait d’adapter ma pratique auprès des couples dans l’accueil du bébé et dans le rôle de parent, je me suis spécialisée en Sophro-Périnatalité (suivi avant, pendant la grossesse et post-natal) à l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes* (I.S.R.A.) de Lyon auprès de deux sophrologues Nathalie Vallet, Elisa Pinsard et d’une sage-femme, Marie-Hélène Vallat.

sophrologie angers perinatalité grossesse

logo FEPS sophrologie angers perinatalité

           En 2016, pour élargir mon accompagnement auprès des mamans et de leurs chérubins,  je me suis formée aux massages femme enceinte et bébé. Ma formation s’est déroulée à l’E.F.F-massage de Rennes auprès d’Angélique Le Bigot, masseuse, et de Claudie Le Hir Quéro, sage-femme, acupuntrice et homéopathe.

        Actuellement, je reçois en consultation individuelle, en cours de groupe  (adultes et enfants) et pour des ateliers mandala. J’apprécie cette discipline par sa simplicité, son accessibilité à tous et les résultats positifs qu’elle procure, et ce dès les premières séances. Je suis aussi membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et du Réseau local Être Happy. »

chambre syndicale sophrologie angers camille lemasson

Membre prestataire du réseau de la M.U.S.E., j’accepte les paiements en Monnaie à Usage Solidaire et Écologique.

sophrologue angers sophrologie cours

Pour plus d’accessibilité, j’adhère également au dispositif Chèque Santé.

Sophrologie angers sophrologue logo cheque santé

*école habilitée à délivrer un Titre de Sophrologue enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP)

Publicités