Le massage pour qui ? pour quoi ?

Sophrologie sophrologue logo vivre mieux angers

 

Something natural 🙂

Quoi de plus naturel que de s’auto-masser ou de masser un proche ?
Vous me direz, en occident ce n’est pas tellement notre culture…

Aujourd’hui, nos sociétés « modernes » nous présente le massage soit comme destiné à la rééducation soit comme un soin de luxe. Dans la tradition judéo-chrétienne, le sujet est délicat car le corps est vu comme péché. Le corps est tabou, rejeté, renié, voir sale.

Ce n’est qu’une idée, une croyance comme beaucoup d’autres, et pourtant elle guide nos comportements, notre façon d’être, de voir et de vivre notre quotidien. Prenez-en conscience.

Dans tous les domaines de la vie, je vous invite à développer votre capacité à changer de point de vue, à porter un  regard neuf, à être souple et ouvert d’esprit. Vous vous sentirez plus serein car vous pourrez accueillir plus facilement les situations diverses de la vie.

Pour en revenir au massage, vous avez le pouvoir de vous réapproprier votre corps et de ressentir un profond bien-être grâce à des gestes simples et une attention bienveilllante. Le massage est, encore aujourd’hui dans beaucoup de peuples notamment en Asie et en Afrique, une pratique quotidienne qui permet d’entretenir son équilibre et celui de ses proches. Le massage est donc destiné à tous du bébé à la personne agée.

Voici 12 bonnes raisons de vous mettre au massage pour vous et vos proches :

– se détendre physiquement et psychiquement
– se rassurer, le toucher apporte un apaisement émotionnel (indispensable en particulier pour les bébés et jeunes enfants)
– développer le lâcher-prise et la confiance en l’autre
– sentir son corps, se réconcilier avec, prendre conscience de ses contours
– se relier aux sensations, aux effets du massage (améliore la présence à soi, la concentration, l’écoute de soi et de l’autre)
– découvrir la communication à travers le massage, créer du lien social
– améliorer la circulation sanguine et lymphatique
– favoriser la digestion et l’évacuation des toxines du corps
– libérer le mouvement de la respiration
– améliorer le sommeil, développer la tranquillité et la sérénité
– s’amuser, rendre le massage ludique et créatif (en particulier aves les plus jeunes), se relier à son intuition
– adapter le massage en fonction des besoins : plus vif pour se dynamiser et se réchauffer ou plus doux pour s’apaiser et se relâcher

Au début de l’année 2017 est né en anjou le collectif Nos Mains – Les Ateliers Massages…. Il regroupe cinq praticiens du bien-être qui ont a coeur de redonner au massage sa place au sein des familles et de l’entourage proche. Dans ce cadre, je propose des ateliers thématiques mensuels pour les couples autour de périnatalité ainsi que des ateliers pour apprendre à masser son bébé. Mes collègues vous propose également de la réfléxologie plantaire, des massages volants ludiques pour parent-enfant, des massages de l’orient et auto-massages des 5 saisons.

J’anime des Ateliers-Découverte les lundi 03 juillet et 18 septembre de 19h00 à 20h00.
Ouvert aux couples pendant et après la grossesse.
Je présenterai le collectif Nos Mains et les ateliers que j’y anime. Je vous parlerai des bienfaits du massage et la manière de pratiquer à travers une initiation au geste.

Sur inscription : evolsophro@gmail.com ou 07 60 98 22 66
Tarif : 4€/pers
Lieu : Cabinet Sophrologie Vivre Mieux, 6 rue Charles Denis à Angers

Pour en savoir plus : ateliersmassagesangers.wordpress.com

sophrologue angers sophrologie cours grossesse

Publicités

About the post

Non classé