Lettre de rentrée

Sophrologie sophrologue angers cours seance

Quoi de mieux que de prendre soin de soi ?

       Le temps nous file entre les mains… tout s’accélère.  Nous courons après une activité, un travail ou encore après une relation en un tourbillon incessant. Où trouver la paix dans cette cacophonie du tout vouloir, toujours mieux, toujours plus, plus comme ci, plus comme ça ?
Et pour qui au final ?

      Toujours à la recherche de sensations, de nouveautés, de… plus plus plus, le mental et le corps ne parviennent plus à se poser, à… respirer tout simplement. À marquer un temps hors du temps.

     L’agitation perpétuelle intérieure nous épuise petit à petit jusqu’à en être à bout. Lorsque la tête joue au chef sans consulter le coeur, fait semblant de ne pas l’entendre… le corps envoie des signaux d’alarme de plus en plus fort. C’est souvent par la souffrance qui nous évoluons.

Pourquoi ne pas agir avant que cette souffrance soit vécue ? Pourquoi ne pas choisir pour plus d’instants bien-être dans son quotidien ?

camille-lemasson-sophrologue-angers-relaxation-meditation-yoga portrait CL

Quoi de plus important que votre équilibre pour assurer le plus grand bien de tous ?

            Moi, vous, toi, les autres, l’entourage, les proches, les moins proches, la société, la Terre, le monde sommes tous reliés. Imaginez si chacun faisait ce pas vers soi comme un acte rempli d’humanité… Regarder en soi peut faire peur, je vous l’accorde, mais le jeu en vaut la chandelle ! Empli de courage et d’audace, la pratique, la patience et la persévérance seront vos plus grands amis sur le chemin.

       Vivre avec un mental non éduqué, c’est vivre en prisonnier. Aucun humain ne peut être sain et serein avec un mental qui le mène par le bout du nez. La vraie liberté commence par l’éducation du mental et en sophrologie cela passe par l’attention au corps, l’apprentissage de la détente, la pratique de la respiration consciente et l’éveil aux ressources positives intérieures.

« ll n’ y a rien à craindre de la vie. Il y a tout à comprendre. » (Marie Curie)

Cabinet Sophrologie Vivre Mieux :

Cours d’essai toute l’année
Forfaits : annuel / 10 séances / 20 séances

Publicités